Vous êtes déjà adhérent à La Plate-Forme ou vous souhaitez le devenir ? Alors cet article vous est destiné.

Voici nos astuces pour optimiser votre visibilité et vos ventes sur La Plate-Forme !

1- Vérifiez régulièrement vos stocks et commandes

Adoptez une stratégie pour éviter les ruptures de stocks sur le site internet, afin que vos produits soient en permanence disponibles pour vos clients. Soyez vigilant et mettez vos stocks à jour régulièrement car on le sait tous : pour éviter un retard dans le traitement de vos commandes, il est nécessaire de vérifier en permanence vos notifications sur votre compte adhérent afin de ne pas être en retard ou de ne pas oublier l’envoi des colis à vos clients.

2- Utilisez des photos de qualité pour vos produits

Les images ont un impact très important dans la communication des entreprises. Une image de qualité attire le regard du potentiel consommateur puisque c’est le premier aperçu que l’on va remarquer sur vos produits ou services. Avec une bonne qualité de photos, vous montrez la qualité de vos produits et cela vous aide à vous démarquer.

3- Analysez vos statistiques

Sur La Plate-Forme, vous avez accès à vos statistiques de ventes à partir de votre back office Prestashop. C’est un élément à ne pas négliger pour analyser vos ventes puisqu’en effet, cela vous permet d’orienter vos actions commerciales et d’élaborer votre stratégie. Cette action vous aidera pour l’analyse de la performance de vos produits, pour l’analyse des habitudes de vos consommateurs ou encore pour savoir si votre prix de vente est adapté.

4- Elargissez votre sélection de produits

Afin de satisfaire un plus grand nombre visiteurs, pensez à élargir votre gamme de produits.
A partir d’un certain temps de présence sur La Plate-Forme, les internautes souhaiteront bénéficier de plus de choix dans votre sélection d’articles. Il vous faudra donc adopter la meilleure stratégie pour répondre au mieux à leurs attentes. Pour cela, privilégiez les produits ou services qui vous paraissent les plus pertinents à votre entreprise. N’oubliez pas que vous pouvez être référencé sur deux catégories différentes sur La Plate-Forme, un réel avantage !

5- Soyez réactif avec vos clients

Vos clients attendent de vous une réactivité rapide et cohérente. Il est nécessaire de connaitre votre clientèle et de l’écouter afin de comprendre ses besoins. Cela vous permettra de réagir de la manière la plus précise face à ses recommandations en ce qui concerne les livraisons, les habitudes de consommation, les prix et toutes autres demandes. Pour cela, soyez réactif en ce qui concerne votre boîte mail et vos notifications. En prenant en compte tous ces éléments, vous garantissez un service client de qualité et donc une satisfaction de votre clientèle.

6- Proposez des offres saisonnières

Profitez de la saisonnalité pour mettre en place une stratégie commerciale. Notre état d’esprit est souvent différent en période de saisonnalité, que ce soit en période de fêtes ou d’événements importants. Nous accordons généralement une plus grande importance aux produits en lien avec les thématiques et événements de saison.
En proposant des offres saisonnières, vous gagnerez en visibilité, vous privilégierez une proximité avec vos clients et de ce fait vous aurez un impact plus conséquent sur vos ventes !

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