Conseil N°1 l Proposer plusieurs produits à la vente sur votre e-boutique
Proposez plusieurs produits ou services à la vente sur votre boutique en ligne (une quinzaine dans la mesure du possible). Cette stratégie vous permettra de réaliser des ventes additionnelles. “Ce produit m’intéresse donc je l’achète. Ce produit m’a conquis donc je le rachète et je découvre les autres produits de la marque. »
Conseil N°2 l Le SEO, un concept clé
Aidez vos clients à trouver vos produits via la barre de recherche du site. A vous de juger, vous pouvez ajouter autant de « mots-clés » que vous souhaitez en rapport avec votre produit. Nous vous conseillons de partir sur un nombre de 5 mots-clés afin d’optimiser la recherche de vos potentiels acheteurs.
Conseil N°3 l Proposer du Cross selling
Ce conseil va de pair avec le conseil N°1.
Parlons de Cross Selling ! C’est le terme technique qui signifie plus clairement : faire gonfler le panier de votre client 🤫 Cette technique consiste à proposer au client des produits similaires ou complémentaires à celui recherché initialement (table basse pour un canapé par exemple ou bien une bouteille de vin blanc pour un foie gras etc)
Sur La Plate-Forme 16, vous pouvez les ajouter dans la catégorie « produit associé » lors de la création de votre produit.
Une fiche produit c’est quoi ? Ça sert à quoi ?
La fiche produit est l’outil qui va permettre au client de connaître votre produit de manière descriptive est la plus objective possible dans une optique de vente ! Mettez-vous dans la peau de votre clientèle cible…
Le + important :
N’oubliez pas que la fiche produit reflète l’expérience vendeur que vous proposez en boutique, mais cela à travers un écran. Adoptez un style qui vous ressemble à travers le contenu rédactionnel et visuel !
Conseil N°4 l Ajouter des photos de qualité
Lorsque le client est à la recherche d’un produit/service, le premier élément qui va attirer son oeil est la photo. Celle-ci se doit d’être similaire au produit/service en boutique et doit permettre d’identifier chaque détail. Pour cela, privilégiez les images en haute définition avec un éclairage naturel. En quelques secondes, le client émettra un jugement sur le produit/service, très souvent dû à la qualité de la photo. Alors ne négligez pas la photographie afin d’optimiser vos ventes.
Conseil N°5 : Proposer des produits déclinés
Les déclinaisons permettent d’éviter d’avoir le même produit en plusieurs exemplaires. L’objectif étant d’avoir une boutique en ligne plus fluide et plus claire pour le client. Alors, si vous disposez de produits identiques dont la couleur ou bien la taille varient, nous vous conseillons de les décliner. Cette démarche permettra de rendre votre boutique en ligne plus ergonomique.
Conseil N°6 l Proposer plusieurs photos de votre produit
Si vous disposez de produits/services ayant des différences en terme de coloris ou qui nécessitent d’être identifiables sous plusieurs angles de vue, ajoutez plusieurs photos afin qu’ils soient visibles sous tous les angles. De la sorte, le client se sentira en confiance et décidera de l’achat. N’oubliez pas ! Il n’y a jamais assez de photos pour satisfaire le client.
Conseil N°7 l Décrire son produit de manière détaillée
La description de votre produit se doit d’être claire mais détaillée. Faites apparaître les éléments qui vous semblent être pertinents pour votre produit, sa description et ses caractéristiques (sa taille par exemple, son utilisation, son entretien etc). Mettez en avant ses bénéfices si nécessaire, racontez une histoire…autant d’éléments qui vous permettront d’attirer le client.
Lors de l’intégration de vos produits sur La Plate-Forme 16, réalisez une brève description de vos produits/services dans la case « sommaire » puis décrivez-les en détail dans la case « description ».
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