Développer son commerce en ligne :

Vous êtes commerçant et vous souhaitez optimiser votre visibilité en ligne ?

Vous êtes ambitieux de développer une consommation plus responsable avec des produits locaux ?

Depuis plusieurs années le commerce en ligne est en forte croissance, ce qui a bouleversé nos habitudes de consommation. L’apparition de la crise sanitaire n’a fait qu’amplifier cette tendance du commerce virtuel ainsi que la consommation de produits locaux. Les entreprises se retrouvent donc à devoir optimiser leur présence en ligne et les internautes recherchent désormais la meilleure offre de façon accessible. Il existe notamment quelques astuces pour obtenir plus de visibilité et augmenter vos ventes. Parmi elles, nous pouvons citer La Plate-Forme.

👉 Découvrir La Plate-Forme

Dans cet article, nous allons donc vous éclairer sur la notion de « E-commerce » mais également de « L-commerce ».

L’évolution du e-commerce en France

Nous parlons aujourd’hui d’un commerce de plus en plus connecté. Pour un bon nombre d’entreprises, se lancer dans la vente en ligne devient un véritable levier pour développer son activité de ventes à distance.

10 chiffres clés du e-commerce :

  • Les ventes en ligne sont en hausse de plus de 8% en 2021 contre 13% ces 4 dernières années
  • Plus de 30 milliards d’euros réalisés pour les ventes e-commerce au 2e trimestre 2021
  • Près de 30 000 nouveaux sites créés
  • Plus de 500 millions de transactions comptabilisées sur les sites e-commerce
  • Plus de 17 millions de français effectuent des transactions à partir de leur smartphone
  • Panier moyen d’une transaction à hauteur de 63€
  • 34% des français consomment davantage en ligne avec l’apparition de la crise sanitaire
  • Hausse de 8% du chiffre d’affaires e-commerce des magasins
  • Près de 90% des commerçants ont pris en compte les attentes environnementales des consommateurs par rapport au commerce en ligne
  • Près de 70% des consommateurs affirment trouver des produits responsables plus facilement grâce au e-commerce

Mais alors, qu’est ce que le L-commerce ?

Après une longue journée de travail, vous devez encore vous déplacer faire vos courses, ce qui peut parfois être contraignant en termes de temps et d’énergie. C’est pourquoi nous vous proposons LA solution alternative : le L-commerce !

Le « L-commerce » ou aussi appelé « Local-commerce », représente une plateforme de promotion des entreprises locales permettant de consommer facilement en ligne dans les 38 communes du GrandAngoulême et partout ailleurs en Charente. A l’instar d’un « Amazon local », il vous suffit simplement d’ajouter les produits locaux de votre choix et de les déposer dans votre panier pour procéder au paiement.

La magie du numérique pour nos commerces locaux

La visibilité en ligne est un élément crucial que l’on souhaite apporter à nos entreprises et commerçants charentais. Grâce à La Plate-Forme, nos adhérents peuvent bénéficier d’une vitrine ou d’une interface de vente en ligne, et leurs clients peuvent ainsi profiter d’un moyen supplémentaire de consommer leurs produits locaux favoris (le tout facilement et rapidement !). Vous pouvez retrouver diverses catégories de produits et services proposés et réalisés sur le territoire charentais.

En privilégiant le L-commerce, vous favorisez la proximité avec nos acteurs locaux. C’est une jolie manière d’humaniser le commerce en ligne n’est-ce pas ?

Suivez-nous